Les Territoires

Le système de territoire vous permet, en délimitant des tronçons, de protéger une zone qui vous appartiendra. Vous pourrez alors, au-delà de protéger ce qui vous appartient, gérer les permissions mais également certains paramètres qui s'avèreront d'une grande utilité.

Pour obtenir plus de "claim" (un claim correspond à un chunk de 16 blocs x 16 blocs), plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • En obtenir via les différentes boxs qui se trouvent au spawn ;
  • En obtenir en montant de niveau (certains paliers vous donneront accès à des claims supplémentaires) ;
  • En obtenir grâce aux kits ;
  • En obtenir lors d'évents tels que le Treasury Map ;
  • En les achetant aux joueurs (/rechercher PAPER) ;
  • Ou encore en les achetant au pnj "Le Nain" au /marché

Cela étant dit, pour vous familiariser avec le système des lands vous pouvez commencer par consulter la liste des commandes disponibles en utilisant la commande /land. La liste suivante va alors apparaître dans votre tchat :

La commande principale de ce système est le /lands. Celle-ci va vous permettre d'accéder à l'interface gérant la totalité de vos territoires (à noter que pour créer un territoire : /land create <nom du territoire> ou directement depuis l'interface en cliquant sur le '+' en bas à droite). L'interface liste vos territoires, vous permet de les supprimer et de le gérer, et vous indique également le nombre de claim utilisé / le nombre de claim disponible. Il se présente de la manière suivante :

 

Lorsque vous cliquez sur votre territoire, 4 onglets apparaissent :

I. La gestion des tronçons protégés

Cet onglet vous permettra, outre d'afficher une liste des tronçons protégés avec leurs coordonnées exactes, d'ajouter ou de supprimer des tronçons de votre territoire sans avoir à utiliser la commande /land claim.

Trois méthodes s'offrent à vous :

  • Ajouter ou retirer le tronçon dans lequel vous vous trouvez de votre territoire

  • L'accès au mode 'Sélection', lequel vous permettra de claim une zone définie à l'avance en écrivant pos1 puis pos2

  • L'accès au mode 'Map', qui vous permettra de claim une zone via une carte qui s'affichera dans votre chat

II. La gestion des permissions

La gestion des permissions sur votre territoire va vous permettre de définir différents paramètres, non seulement vis-à-vis des joueurs à qui vous avez décidé de faire confiance, mais également des permissions de guilde et des permissions globales.

         1. Les permissions par joueur

Pour ajouter des permissions à un joueur précis il faut tout d'abord que celui-ci soit connecté sur le serveur. Ensuite, il vous suffira de cliquer sur le '+' en bas à droite dans l'onglet permission, et d'écrire son pseudo dans le chat.

Une fois que cela est fait, vous aurez le choix entre sélectionner parmi les 32 permissions disponibles celles que vous voulez donner au joueur, ou alors lui donner la totalité des permissions. A noter que les permissions en rouge sont désactivées et les permissions en vert sont activées.

         2. Les permissions de guilde

Pour mettre en place des permissions de guilde, il vous faudra cliquer sur la maison a gauche de l'interface. Ensuite, comme pour les permissions par joueur, il vous appartiendra de définir les permissions que vous souhaitez accorder aux membres de votre guilde. 

         3. Les permissions globales

Les permissions globales fonctionnent de la même manière que les permissions de guilde, à la seule différence qu'au lieu de cliquer sur la maison, il faudra cliquer sur la terre juste à côté.

III. La gestion des paramètres

Le système de territoire vous permet également d'apporter des modifications à certains paramètres de votre land. Pour y accéder il vous suffit de cliquer l'icone suivant :

Les paramètres sont désactivés par défaut, si vous le souhaiter vous pouvez les modifier vous-même. Vous pouvez par exemple désactiver le bruit des mobs sur le land, activer les explosions ou encore activer la propagation du feu et ses dégats.

L'onglet paramètre vous permettra également de renommer votre territoire si vous le souhaitez :

Enfin, il est possible de relier vos autres territoires avec ce dernier. Cela peut s'avérer pratique afin de ne pas avoir à re-modifier chaque paramètres / permissions / bannissements.

IV. La gestion des bannissements

Enfin, le dernier onglet vous permettra de gérer les banissements.

Différentes raisons peuvent vous amener à bannir un joueur de votre territoire, pour cela il vous suffira de cliquer sur le '+' en bas à droite et d'indiquer le pseudo du joueur dans le tchat. Celui-ci recevra alors une notification, sauf s'il n'est pas connecté. Pour le débannir, il suffit de cliquer sur la tête dans l'interface puis de confirmer.

Attention : Il est interdit de bannir un membre du staff de son territoire, sachant que de toute façon celui-ci ne sera pas impacté par le  banissement.

Au sein d'un de vos territoires, il vous est possible de délimiter une zone entre deux points afin d'y attribuer des permissions différentes. Il faut alors vous rendre dans l'interface du /lands, cliquer sur votre territoire et ensuite cliqué sur l'onglet en bas à gauche.

Il faut ensuite créer un sous-territoire en le renommant, il apparait désormais dans la liste des sous-territoires. Pour le supprimer, clic droit sur le territoire et ensuite confirmez la suppression.

Il ne vous reste plus qu'à définir la zone protégée par ce sous territoire (qui doit nécessairement être à l'intérieur du territoire originel). Pour le reste, le menu est identique a celui du territoire d'origine :

  • La délimitation de la zone se fait via le mode 'Sélection';

  • Les permissions se font de la même manière, vous avez la possibilité d'ajouter des jouers nominativement, de mettre en place des permissions de guilde ainsi que des permissions globales ;
  • L'onglet des paramètres vous permet de définir les mêmes paramètres que pour le territoires d'origines. Vous pouvez également y renommer le sous-territoire et relier les paramètres (permissions, paramètres et banissements) de celui-ci avec ceux d'un autre territoire;
  • L'onglet banissement vous permet d'interdire l'accès à ce sous-territoire (sans restreindre l'accès au territoire d'origine) à un ou plusieurs joueurs (à l'exclusion du Staff).