Règlement

Le présent règlement a pour vocation de maintenir une bonne entente envers tous les membres de la communauté. De fait, tout acte pouvant avoir des effets nocifs à l’égard d’un ou plusieurs joueur(s), peut être puni en fonction de sa gravité.

L’équipe de SpartaCube se réserve le droit de limiter l’accès à certaines fonctionnalités, voire même de vous interdire tout accès à nos plateformes de manière temporaire ou définitive, si nous estimons que vous constituez un éventuel danger pour le maintien de la bonne entente au sein de la communauté ou envers la stabilité de nos infrastructures. Les membres de l’équipe de Spartacube se réservent également le droit de vous avertir ou de vous sanctionner, s’ils estiment que cela est nécessaire, quand bien même cela ne figurait pas au sein du règlement.

Enfin, nous considérons que chaque joueur a pris connaissance et a accepté le règlement dès lors qu’il utilise une de nos plateformes. De ce fait, vous ne pouvez vous prévaloir de votre éventuelle ignorance afin d’échapper à une sanction. 

Ce règlement est susceptible de faire l’objet de modification, nous vous demanderons de vous en tenir informé régulièrement.

📝 Règles du Tchat 📝

I. Comportement et respect des joueurs

Nous attendons des joueurs un comportement respectueux vis-à-vis des autres joueurs ainsi que des membres du Staff, ainsi, tout acte tendant à blesser ou de nuire à une personne (ou un groupe de personnes), tel que les insultes, critiques répétées et non constructives, moqueries, et menaces est totalement interdit.

L’utilisation abusive des majuscules, ainsi que le flood (répétition de lettres, de caractères ou de chiffres) et le spam (messages à répétition et sans interruption) sont également interdits.

Dans le même sens, il est strictement interdit de tenir des propos diffamatoires, discriminants ou incitant à la haine envers une personne ou un groupe de personnes, tels que des propos à caractère raciste, homophobe, antisémite, misogyne, etc ou encore discuter de substances illicites ou de sexe. 

Nous vous demandons également d’éviter certains sujets n’ayant pas leur place sur un serveur Minecraft, tel que la politique ou les religions.

Enfin, toute divulgation d’informations à caractère privé (prénom, nom de famille, adresse, adresse IP, …) est strictement interdit et entraînera un bannissement permanent de l’ensemble de nos plateformes.

II. Publicité

Les demandes à caractère commercial (achat, vente, job, …) devront nécessairement passer par le /annonce (in-game) ou via le channel discord qui est dédié (#Commerce).

Toute publicité, peu importe son objet, est totalement interdite sur l’ensemble de nos plateformes. Seuls les Youtubeurs, Streamers et autres partenaires disposent de ce droit. Pour savoir comment obtenir ce grade, nous vous invitons à vous rendre dans le channel discord s’y rapportant (#demande-de-grade).

III. Arnaques

Toutes formes d’arnaque (fausse vente, fausse loterie, usebug, mensonge afin de profiter de la naïveté ou du manque de connaissance d’un joueur, …) sont interdites.

🎮 Règles relatives au gameplay 🎮

I. AFK

L’utilisation de tout système visant à contourner la limite d’AFK autorisée est strictement interdite. Cela inclut les machines anti-AFK, l’utilisation de mods, les macros auto-reconnect, ou encore le maintien d’une touche enfoncée à l’aide d’un objet ou d’un logiciel.

Si un membre du Staff émet un doute vous concernant, et que suite à trois interpellations, vous n’avez toujours pas répondu, il est en droit de vous sanctionner. Il vous incombera alors d’ouvrir un ticket afin de régler la situation. S’il s’avère que vous avez bien enfreint le règlement, votre farm, vos ressources et votre inventaire seront vidés sans aucun remboursement possible, et vous serez sanctionné en conséquence.

II. Utilisation de Mods

L’utilisation d’un logiciel de triche, quel qu’il soit, est formellement interdite sur nos plateformes.

  • L’auto-click, qu’il s’agisse d’un logiciel ou d'un blocage de touche, est interdit. Modifier sa touche pour frapper l’est également.

  • L’utilisation de mods ne figurant pas dans la liste ci-dessous est interdite (sont par exemple interdit les mods suivants : Cheat PvP, SpeedHack, Fly, Baritone, Auto-fish, etc).

Dans le même sens, l’incitation à l’utilisation d’un cheat, même pour “rigoler” ou “troller”, sera punie d’un bannissement temporaire de 8 heures.

Les Mods qui sont acceptés sur le serveur sont les suivants : Optifine, ReplayMod, Inventory-Tweaks, Litematica (sans easyplace-Mod), Controllable, Xaero's Mini-map et Journey Map.

Si vous souhaitez utiliser un mod ne figurant pas dans la liste des mods autorisés, nous vous recommandons de demander au préalable l’autorisation à un membre de l’équipe.

Nous vous déconseillons également les clients favorisant l’utilisation de cheat (tel que Meteor Client, Vape ou encore Wurst).

III. Utilisation de Bugs

L’utilisation de bugs pouvant nuire à l’intégrité du serveur ou procurer un avantage quelconque, ainsi que la divulgation de ces bugs à d’autres joueurs, sont sévèrement sanctionnés. Être au courant d'un tel bug vous engage à en avertir un membre du Staff in-game ou à ouvrir un ticket.

IV. Chunk Loader

La création et l’utilisation des Chunk Loaders (permettant de garder votre chunk chargé en continu) sont interdites.

V. Pillage et vol

Le pillage ainsi que le vol, dans tous les mondes (les demandes concernant les vols en serveur Ressources ne seront traitées que si le vol à eu lieu alors que vous étiez présent, les choses que vous abandonnez en ressources sont réputés sans maître), sont interdits. Voler ou détruire quelque chose qui ne vous appartient pas est sévèrement sanctionné.

Dans le même sens, il est interdit de miner dans le monde 'Survie', étant donné qu’un monde 'Ressources' est spécialement prévu à cet effet.

VI. Grief

Si vous êtes victime de grief dans vos claims, veuillez ouvrir un ticket, utiliser le /report ou contacter directement un membre du Staff. Toutefois, si la personne est ou était 'trust' (avait les permissions) dans votre territoire, aucun remboursement ne sera effectué. Il vous appartient de faire attention à ceux à qui vous faites confiance.

VII. Redstone

L’utilisation de clock redstone est autorisée à condition qu’elle puisse être éteinte via un levier ou un bouton.

Si un membre du Staff estime qu’un système de redstone est trop lourd pour le serveur ou donne des avantages disproportionnés par rapport aux autres joueurs, il est en droit de le bloquer temporairement jusqu’à l’intervention d’un Haut-Staff.

VIII. Economie

Les dons aux nouveaux joueurs sont interdits, de même que les dons disproportionnés par rapport à l'écart d'avancement, de niveau ou de richesse entre deux joueurs. Cette règle s’inscrit évidemment dans l’idée que le serveur est un Farm2Win, la mendicité n’y a pas sa place. 

Les têtes obtenues via les commandes premiums (/hdb et /phead) peuvent être données gratuitement ou contre leur valeur exacte, mais il est formellement interdit d'en faire commerce.

⚖️ Responsabilité des joueurs ⚖️

Les double-comptes / multi-comptes ainsi que le partage de compte ne sont pas autorisés sur SpartaCube. Si vous jouez avec un membre de votre famille ou un ami sur la même adresse IP, nous vous invitons à en informer le Staff en ouvrant un ticket sur Discord.

Votre skin ainsi que votre pseudo doivent rester corrects. Les skins nus, insultants, provocants, discriminatoires, ou pouvant porter atteinte d’une quelconque manière à une personne ou un groupe de personnes sont interdits. Il en va de même pour votre pseudo.

Toute transaction impliquant des biens réels (vente d’objets ou de services contre de l'argent réel, dons, …) est strictement interdite sur l’ensemble de nos plateformes. Les comptes impliqués dans une telle transaction seront bannis de manière définitive. À ce sujet, l’équipe de SpartaCube rejette toute responsabilité et refuse de traiter les demandes y afférentes.

Concernant les SpartaCoins, leur vente / achat contre de l’argent, des objets ou un travail in-game est interdite.

💰 Politique de remboursement 💰

Seules les pertes résultant d'un bug du serveur ou d'une erreur d’un membre du Staff seront remboursées. Toutes demandes de remboursement pour une perte découlant de l’utilisation d’un cheat ou d'une simple erreur d'inattention seront refusées.

Toute demande de remboursement passe nécessairement par l’ouverture d’un ticket Admin et doit être accompagnée de preuves suffisantes permettant d’établir la responsabilité du serveur dans votre situation.

🚪 Chose à savoir sur les portails/farm 🚪

Sur notre serveur Minecraft, l'utilisation de fermes exploitant les portails du Nether est strictement interdite. Cette interdiction vise à maintenir un équilibre équitable entre les joueurs et à prévenir l'exploitation abusive des mécanismes de jeu et le bon fonctionnement du serveur. Les joueurs ne sont pas autorisés à créer ou à utiliser des structures qui tirent parti des portails du Nether pour générer des ressources de manière automatisée ou semi-automatisée. Toute infraction à cette règle entraînera des sanctions allant de la suppression des structures concernées à des pénalités plus sévères, incluant des bannissements temporaires ou permanents du serveur. Nous comptons sur la coopération de tous pour garantir une expérience de jeu juste et agréable pour l'ensemble de la communauté.

⚙️ Informations complémentaires ⚙️

Si vous estimez qu’un membre du Staff a commis une erreur, veuillez ouvrir un ticket sur Discord et expliquer les raisons qui vous amènent à penser cela. L’équipe de Spartacube étant composée d’êtres humains, des erreurs peuvent être commises.

Si vous voyez un joueur enfreindre les règles et qu’un membre du Staff n’est pas disponible ou qu’il n’y en a pas de connecté, veuillez ouvrir un ticket Discord en fournissant les preuves. Vous pouvez également utiliser le /report et conserver les preuves jusqu’à ce qu’un membre de l’équipe vous contacte.

Enfin, l’équipe de SpartaCube vous rappelle que vous êtes le seul responsable de votre compte. En cas de piratage / perte de mot de passe, nous ne pouvons garantir la sécurité de votre compte et aucun remboursement ne sera effectué. Il vous incombe d’être vigilant quant à vos identifiants et aux liens sur lesquels vous cliquez.

Nous vous rappelons également que lorsque vous vous connectez sur le serveur, nous considérons que vous avez pris connaissance et accepté le présent règlement. Nous vous invitons également à vous tenir informé de son évolution, celui-ci étant susceptible d’être modifié.